sharp
Vous êtes ici: Sharp Electronics Benelux > À propos Sharp > Presse

Sharp présente quatre nouveaux écrans LCD professionnels à l’occasion d’ISE 2010

Grand-Bigard, 26.01.2010

Sharp dévoile à l’occasion d’ISE 2010 une nouvelle série d’écrans LCD professionnels. Sharp est ainsi le premier fabricant d’écrans LCD au monde à présenter un écran hautes performances de 60 pouces (152 centimètres).Avec le lancement de trois autres nouveaux produits destinés au marché professionnel, Sharp s’attaque au segment populaire des écrans de 52, 47 et 42 pouces.

Integrated Systems Europe (ISE) est le plus grand salon européen consacré à l’intégration de systèmes électroniques et professionnels AV. Du 2 au 4 février 2010 inclus, Sharp présentera pour la première fois au RAI d’Amsterdam ses nouveaux modèles haut de gamme au grand public : les PN-E601, PN-E521, PN-E471 et PN-E421, des écrans réellement professionnels avec une qualité d’image époustouflante et une consommation d’énergie extrêmement basse. En outre, ces modèles disposent de châssis minuscules et sont significativement plus légers que leurs prédécesseurs. Les PN-E601, PN-E521, PN-E471 et PN-E421 seront officiellement lancés sur le marché européen en mars 2010.

 

« Cette série innovante d’écrans professionnels marque le début d’une nouvelle ère pour Sharp, » explique Ronald Huijbregts, Product Marketing Manager chez Sharp Electronics Benelux. « Avec ces nouveaux produits, Sharp s’assure une position solide sur le marché des écrans de 60 pouces. Grâce à l’efficacité du processus de fabrication des écrans dans la première usine d’écrans LCD de dixième génération au monde – l’usine de Sharp installée dans la ville japonaise de Sakai –, nous pourrons proposer ces nouveaux modèles à un prix attractif sur le marché », déclare M. Huijbregts.

 

Des prestations impressionnantes et une efficacité énergétique totale

Les nouveaux modèles PN-E601, PN-E521, PN-E471 et PN-E421 se distinguent par leurs prestations exceptionnelles. Ces nouveaux écrans allant de 107 à 152 centimètres et bénéficiant d’une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, affichent des images incroyablement détaillées au format 16:9. Ils sont en outre conçus pour fonctionner 24h/24 et 7j/7. Vu qu’ils n’ont pas besoin d’un ventilateur, ils sont totalement silencieux.

 

Pour ceux qui veulent toujours plus de flexibilité, ces écrans richement équipés offrent la possibilité d’étendre les interfaces au moyen d’une console optionnelle.

 

Malgré leurs prestations impressionnantes, ces écrans consomment très peu d’électricité. En outre, ils sont bien plus légers que leurs prédécesseurs, ce qui facilite leur installation. Le fin châssis entourant l’écran se fond presque dans l’image et ne se fait pas remarquer lorsqu’on regarde un programme. « Ces caractéristiques font que nos écrans sont particulièrement adaptés à toutes sortes d’utilisations en intérieur, depuis les centres de surveillance du trafic – et les autres lieux de contrôle utilisant des applications de communication comme la vidéoconférence – jusqu’aux panneaux d’affichage et d’information numériques », conclut Ronald Huijbregts.

La production se déroule dans la première usine au monde d’écrans LCD de dixième génération

Les nouveaux écrans LCD de 60 pouces sont produits à Sakai, au Japon. Avec cette usine, Sharp est la première entreprise au monde à pouvoir fabriquer ses panneaux à partir de dalles mères de dixième génération mesurant 2,88 x 3,13 mètres, et de les transformer en écrans LCD destinés à des applications professionnelles. Grâce à ce processus de production très efficace, Sharp peut proposer ses écrans à un prix attractif, sans faire de concessions en matière de qualité. Vu sa capacité de production de 72.000 dalles mères par mois, cette usine peut théoriquement fabriquer 432.000 écrans de 60 pouces chaque mois.

 

Vous retrouverez Sharp au stand C33 (hall 11) d’ISE 2010.

supplément Format Taille Date
Sharp présente quatre nouveaux écrans LCD professionnels à l’occasion d’ISE 2010 DOC 50.00 KB 26.01.2010